Sélectionner une page

Il n'y a rien de pire dans les toilettes que dans une baignoire jaunâtre usée ou avec des zones où l'émail s'est détaché. Une option consiste à changer la baignoire entière, ce qui, dans le cas de la rénovation de petites salles de bains, peut ne pas être un investissement aussi élevé. Cependant, si vous voulez en profiter, ne dépensez pas beaucoup d'argent et donnez-lui un aspect neuf, suivez ces conseils sur comment réparer l'émail d'une baignoire.

Émail de bain en parfait état

Remplissez tous les jetons

En tant que plombiers professionnels à Madrid, nous en avons assez de voir des baignoires qui, en raison du passage du temps ou d'une mauvaise utilisation, se retrouvent avec des trous authentiques. Cependant, avant d'y parvenir, il est recommandé d'effectuer une réparation. Lorsque la zone où l'émail a sauté a beaucoup d'inégalités utiliser un mastic époxy pour le rendre lisse.

Vous devez simplement le pétrir et le placer uniformément. Essayez de la garder aussi alignée que possible avec le reste de la surface du bain et ne tardez pas à faire le travail. Puisqu'il durcit après 5 minutes. Bien qu'une fois mastic, nous devons le laisser pendant 24 heures avant de faire autre chose.

Poncez la zone à restaurer

Un jour après avoir appliqué le bouche-trou à la surface des toilettes, nous devons poncer la zone. De cette façon, nous obtiendrons une finition parfaite afin que vous ne remarquiez pas du tout que cette zone a été endommagée. Vous pouvez en utiliser un papier de verre manuel ou ponceuse électrique, ce qui vous convient le mieux.

D'autre part, bien que la baignoire ne soit pas écaillée et que vous rénoviez simplement l'émail en général, il est également recommandé de faire ce ponçage. Puisque vous obtiendrez une finition beaucoup plus uniforme et qu'il sera plus facile pour le nouvel émail d'adhérer.

Bien nettoyer toute la surface

La dernière étape avant d'appliquer une nouvelle glaçure est de bien nettoyer le bain. Il y a un premier nettoyage à l'eau sans utiliser de produits qui peuvent laisser des résidus à la surface. Une fois qu'il a séché, faites tremper un chiffon avec de l'alcool brûlant et frottez toute la surface. Quand il est complètement sec, nous pouvons continuer la restauration.

Émail de bain réparé avec un produit spécifique pour restaurer la porcelaine

Utilisez un réparateur de céramique

Fait tout ce qui précède reste simplement appliquer un vernis spécifique pour baignoires ou toilettes. C'est généralement le même produit qui sert à restaurer la porcelaine, la faïence, la céramique ou encore la surface des appareils électroménagers. De plus, vous pouvez profiter du placement des antidérapants et éviter de glisser dans la baignoire.

Dans le cas d'une baignoire colorée, utilisez un colorant

Lorsque la baignoire n'est pas blanche, mais rose, bleue, vision ou verte. Couleurs très communes il y a quelques années dans les salles de bain. Vous devrez ajouter une coloration à l'émail céramique. Allez ajouter un teinture universelle au produit peu à peu avant de l'appliquer jusqu'à obtenir le même ton.

Laissez-le sécher suffisamment longtemps avant d'utiliser la baignoire

Enfin, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser la baignoire jusqu'à ce qu'au moins 5 jours se soient écoulés. Assez de temps pour que l'émail sèche complètement et que la réparation soit efficace. Sinon, vous courez le risque que l'arrangement se détache et doive recommencer.