Sélectionner une page

Faire en sorte que les égouts commencent à sentir pourris est l'une des choses les plus désagréables qui puisse arriver dans une maison. Peu importe combien vous nettoyez ou aérez la salle de bain, la puanteur de l'eau stagnante réapparaît toujours. En fait, la peste des tuyaux est l'une des raisons pour lesquelles nous allons à de nombreux services de déblocage. Si vous souffrez de cela, vous avez sûrement déjà tout essayé, mais juste au cas où nous vous le dirions comment enlever l'odeur d'égout de la salle de bain une fois pour toutes.

Odeur d'égout dans les drains de salle de bain

Pourquoi la salle de bain sent-elle mauvais tout le temps?

Tout d'abord, il est important de savoir d'où viennent les mauvaises odeurs de l'eau. Puisqu'il est inhabituel pour une installation de plomberie de dégager une odeur désagréable si elle fonctionne correctement. Cependant, l'origine peut être à plusieurs endroits. Nous vous recommandons de faire un peu de recherche pour localiser d'où vient le problème.

Voici les raisons les plus courantes pour laquelle cette odeur typique d'égout peut être apparue:

  • Problèmes de siphon ou un siphon dans la salle de bain. Cette section de tuyau a une courbe dans laquelle l'eau s'accumule pour empêcher le passage de gaz ou de mauvaises odeurs, mais si elle n'est pas en bon état ou si elle n'a pas été installée, il est normal que l'odeur des tuyaux augmente.
  • UNE Mal scellé entre les toilettes et le tuyau de descente du bâtiment.
  • Obstructions dans les tuyaux de la douche ou du lavabo en raison de l'accumulation de savon, de cheveux, etc.
  • Confitures dans le tuyau de descente général.
  • Vieux tuyaux ou en mauvais état.

Éliminez les odeurs de la salle de bain avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Bien sûr, la première chose à faire pour essayer de réduire les mauvaises odeurs est de nettoyer les tuyaux. L'un des remèdes maison les plus efficaces pour ce faire est d'utiliser des ingrédients que nous avons tous dans notre cuisine pour préparer notre propre nettoyeur de conduits:

  • 100 grammes de bicarbonate de sodium.
  • 1 verre de vinaigre blanc.
  • De 2 verres à un litre de Eau chaude en fonction de la dissolution que vous souhaitez.

Une fois que vous avez les éléments nécessaires, vous devez suivre les étapes suivantes pour vous débarrasser de la puanteur provenant des tuyaux de votre salle de bain.

  1. Chauffez l'eau jusqu'à ce qu'il soit chaud. Il est important de ne pas le laisser bouillir, sinon il aura une température trop élevée.
  2. Ajouter le bicarbonate de soude et le vinaigre à l'eau et mélanger.
  3. Prendre le liquide dans le drain d'où vient la mauvaise odeur ou la répartir entre les différents tuyaux de la salle de bain.
  4. Laissez-le prendre effet pendant au moins 30 minutes avant de réutiliser la salle de bain.

Remèdes à la maison pour éliminer mal l'odeur de la salle de bain

La levure aide également à éliminer l'odeur de l'eau stagnante

Une autre astuce maison que vous pouvez essayer de faire sentir à vos conduits une meilleure odeur consiste à utiliser de la levure de boulangerie. Pour ce faire, préparez un mélange levure-eau et versez-le dans l'égout la nuit. Cela garantit que les tuyaux ne sont pas utilisés pendant plusieurs heures. Puisqu'il est important qu'il prenne effet pendant plusieurs heures d'affilée.

En plus d'éviter les mauvaises odeurs, c'est un bon moyen de garder les tuyaux propres et en bon état. Donc, même si le drain ne sent pas mauvais, vous pouvez toujours utiliser ce remède.

Nettoyez l'eau du siphon pour éliminer l'odeur désagréable

Le siphon est généralement à l'origine de nombreux problèmes d'odeurs. Et bien que nous puissions essayer de résoudre le problème nous-mêmes, il est important de le faire avec soin. Parce que si nous permettons à beaucoup de débris de s'accumuler dans vos tuyaux ou si nous ne les montons pas bien, nous pouvons avoir besoin d'un expert en déblocage et déblocage.

Pour nettoyer la bouteille de siphon ce que nous devons faire, c'est le démonter soigneusement, effectuer un nettoyage en profondeur pour le réinstaller plus tard. Bien qu'il soit également possible que s'il est en mauvais état, nous devons le remplacer par un neuf. Dans tous les cas, voici les étapes à suivre:

  1. Localisez le siphon. Il se trouve généralement sur le sol et vous pouvez l'identifier par le couvercle en plastique ou en métal qui le recouvre.
  2. Avec un tournevis retirer le couvercle.
  3. Mettez des gants en caoutchouc et une main éliminer toute trace de saleté qu'il y a.
  4. Assurez-vous qu'il ne reste rien dans le siphon et remplissez-le d'eau propre.
  5. Fermez-le à nouveau soigneusement mettre chaque pièce à sa place.

Si vous constatez que le problème est qu'il n'y a pas d'eau dans le siphon lors de l'ouverture, il est possible que la solution soit mettre un nouveau avec une plus grande courbure qui retient mieux l'eau.

Salle de bain propre avec des produits recommandés pour nettoyer les tuyaux

Utiliser des produits de nettoyage spécifiques contre l'odeur d'égout

Une autre mesure que vous pouvez prendre consiste à acquérir un produit chimique de nettoyage Spécial pour éliminer les mauvaises odeurs des tuyaux. Bien que pour cela, vous devez prendre certaines précautions. Tout d'abord, vous devez avoir la certitude du matériau avec lequel les tuyaux sont fabriqués. Étant donné que certains pourraient les détériorer et aggraver le problème s'ils ne sont pas indiqués pour ce matériau spécifique.

Enfin, n'oubliez pas de toujours suivre les instructions du fabricant. Ce sont des produits chimiques nocifs pour l'environnement et très polluants. Ainsi, une mauvaise utilisation ou un excès de produit peut avoir des conséquences négatives non seulement sur votre installation de plomberie mais également sur l'environnement.

Que faire si je ne peux pas éviter la mauvaise odeur des tuyaux?

Si vous avez essayé de faire tout ce qui précède mais que votre salle de bain sent toujours comme un égout, la seule chose que vous pouvez faire est de laisser le problème à un expert. Contacter un plombier dans votre région afin que je puisse aller chez vous et évaluer le problème. De cette façon, vous pouvez mettre fin au problème des odeurs de manière professionnelle.