Sélectionner une page

Pendant les mois les plus chauds, nous rêvons tous d'avoir un jardin avec une piscine où nous pouvons prendre un bain. Cependant, si nous en avons un qui n'a pas été installé correctement, cela peut être un vrai cauchemar. Nos plombiers professionnels à Madrid nous expliquent comment installation de plomberie d'une piscine de sorte qu'une fois terminé, vous pourrez profiter de trempettes rafraîchissantes sans vous soucier de rien.

Effectuer l'installation de plomberie d'une piscine

Éléments nécessaires pour l'installation de la plomberie dans les piscines

Tout d'abord, il est essentiel de considérer quels matériaux seront nécessaires pour mener à bien les travaux. Pour cela, nous devons connaître pièces clés dont est composée toute installation, à la fois une piscine en béton et une piscine préfabriquée:

  • Drainer. Les conduits qui relient le drain de la piscine au réseau d'évacuation pour pouvoir le vider.
  • Restauration de l'eau. Ou quelle est la même chose la connexion au réseau général pour pouvoir remplir le verre de la piscine avec de l'eau.
  • Système de traitement ou de purification. Nous devons nous assurer que l'eau est toujours en bon état quelle que soit la taille de la piscine. Installer des dispositifs de filtration de l'eau qui éliminent les algues, les bactéries et autres micro-organismes. En plus de réguler la quantité de chlore ou le pH de l'eau. Nous pouvons choisir entre deux systèmes de filtration d'eau:
    • Par débordement ou circulation inverse.
    • Avec skimmers. Dans ce cas, nous aurons besoin, en plus de ces éléments, d'une pompe, d'un filtre et de roues.
  • Pipelines Pression PVC. Ce sont les plus recommandés car ils ne sont pas altérés par l'action du chlore.

L'importance d'un schéma d'installation de plomberie dans la piscine

Avant de construire la piscine, il est essentiel de savoir quel type d'installation nous allons réaliser. En plus de ne pas mettre un bloc de béton sans avoir fait un plan d'implantation des différents éléments de la plomberie de la piscine. Nous devons garder à l'esprit qu'en cas de devoir effectuer tout type de modification une fois la piscine terminée, il sera nécessaire de briser le verre, de sorte que les coûts peuvent être très élevés.

De plus, le placement et l'assemblage corrects des tuyaux et des différents éléments de plomberie garantissent fonctionnement à long terme. En plus de faciliter grandement l'entretien de la piscine.

Installation des tuyaux de piscine

Comment installer les tuyaux de piscine

Après avoir tout préparé, il est temps de connecter les différents éléments à l'aide de tuyaux en PVC. Cela peut sembler simple mais c'est un processus complexe, car auparavant vous devez installation des différentes pièces pour garantir le fonctionnement de l'ensemble. En d'autres termes, d'une part, la station d'épuration doit être montée avec le système de filtrage, ainsi que les écrémeurs ou débordements. Connectez-vous au réseau de distribution et d'évacuation et scellez l'installation.

Bien que ce soit un processus que vous pouvez faire vous-même si vous avez des connaissances de base en construction ou en plomberie. Le plus recommandé est d’avoir un expert en installation de piscine pour assurer un bon fonctionnement.