Sélectionner une page

Nous avons tous rêvé à un moment donné d'avoir un spa à la maison pour se détendre les jours de plus grand stress. Mais ce que peu savent, c'est que ce n'est pas si loin de la réalité. Si vous avez un grand espace dans la salle de bain, arrêtez de penser à choisir une douche ou une baignoire et obtenez un bain à remous digne d'un spa. Découvrir comment installer un jacuzzi à la maison.

Décidez où vous le placerez

La première chose à faire est de décidez où vous allez placer le jacuzzi. Pour cela, il est important d'avoir les conseils d'un plombier professionnel expert dans l'installation de spas. Puisqu'il existe de nombreuses conditions de sécurité qui doivent être remplies pour assurer son fonctionnement. De plus, selon l'endroit où vous vous trouvez, il est important de vérifier si un permis de construire est nécessaire pour placer un jacuzzi dans votre maison.

Jacuzzi installé à la maison

Ce sont les aspects que vous devez prendre en compte lors du choix de l'emplacement du jacuzzi dans votre salle de bain:

  • le l'espace doit être assez grand pour s'adapter confortablement.
  • Vous devez laisser un espace libre autour pour pouvoir entrer et sortir confortablement.
  • Une certaine distance est également nécessaire pour entretien de la baignoire. Bien que cela dépende du modèle que vous placez, vous devez le vérifier dans le manuel d'instructions.
  • Il est essentiel de laisser un distance de sécurité avec installation électrique.
  • le Panneau de configuration elle doit également se situer à une certaine séparation.

Préparer la salle de bain pour le jacuzzi

Ensuite, vous devez vous assurer que le lieu est conforme à toutes les mesures de sécurité et effectuez les modifications appropriées. La chose la plus importante à garder à l'esprit tout au long de l'installation est le poids du jacuzzi. Puisqu'ils sont pleins, ils peuvent atteindre près de 1500 kg. Pour que vous aurez besoin d'une base solide et solide cela évite les risques inutiles.

Vous pouvez opter pour une base préfabriquée ou contacter un maçon pour en construire une. Ce qui est certainement la meilleure chose si vous allez placer le jacuzzi sur un étage. En revanche, il est important de vérifier la Niveau de bruit du jacuzzi et si nécessaire isoler les murs.

Les jacuzzis modernes ont tendance à être autonomes, c'est-à-dire à fonctionner sans avoir besoin d'une entrée d'eau. Mais vous devez vous assurer que celui que vous allez installer est comme ça. Sinon, vous devez vérifier que les tuyaux passent pour l'endroit. Étant donné que toutes les installations de plomberie dans les maisons n'ont pas de prises sur tous les murs.

L'installation de plomberie d'un jacuzzi

Prendre soin de l'installation électrique

Chaque jacuzzi dispose d'un système électrique pour son fonctionnement qui nécessite généralement un câblage supplémentaire. Placer un disjoncteur est généralement suffisant. Mais dans tous les cas, vous devriez toujours avoir un électricien dans cette partie de l'installation pour vous assurer que nous avons le câblage électrique nécessaire ou voir la possibilité de régler celui existant. Sinon, nous courons le risque que le jacuzzi soit très bien placé mais ne puisse être utilisé que comme baignoire.

Mettez le jacuzzi à sa place

Une fois que tout est prêt, il ne reste plus qu'à remettre le jacuzzi à sa place et, selon le type d'installation, à le fixer. Après avoir vérifié que vous êtes en sécurité et que tout est connecté, nous pouvons remplir le jacuzzi et le brancher pour vérifier qu'il fonctionne correctement. Assurez-vous que les jets d'eau sortent avec la bonne pression et que toutes les fonctions fonctionnent correctement. Si oui, vous avez déjà terminé le travail. Tu peux commencer profiter de bains relaxants sans avoir à visiter un spa.