Sélectionner une page

La culture japonaise a de nombreux aspects intéressants de la vie quotidienne. L'un d'eux concerne tout ce qui touche à l'hygiène personnelle. Car contrairement à ce qui se passe en Occident, nous prenons généralement une douche pour nous réveiller le matin, dans le pays asiatique le bain a un sens purifiant et se fait toujours la nuit. Ce concept affecte grandement l'espace dans lequel ils sont lavés. D'où le Les salles de bain japonaises sont tellement différentes au nôtre.

Espace séparé

Premièrement, la répartition de l'espace est déjà totalement différente. Puisqu'ils ont des séparations entre la zone où le toilettes, celle destinée à l'hygiène personnelle et l'évier. De cette façon, jusqu'à trois personnes peuvent utiliser la salle de bain de manière indépendante et en toute intimité.

De plus, il est particulièrement pratique dans le cas où ils doivent appeler un plombier urgent pour résoudre un bourrage, par exemple. Depuis le reste des éléments peuvent être utilisés régulièrement.

Installation de robinets extensibles

Une autre particularité qui montre à quel point les habitants du Japon sont pratiques à voir avec les robinets qu'ils utilisent. Puisque le plus courant est que dans l'évier, des robinets extensibles sont placés. De cette façon, ils peuvent non seulement se brosser les mains ou les dents. Il est particulièrement utile si vous devez laver un vêtement ou laver un bébé.

La vérité est qu'en pensant aux multiples fonctions qu'un tel robinet apporte à un évier, ce qui est étrange, c'est que cette coutume n'a pas été adoptée en Europe auparavant. Bien que nous devons souligner que nos plombiers à Madrid commencent déjà à faire des installations de ce type. Tant dans les cuisines que dans les salles de bains.

Salle de bain japonaise

Douche séparée de la baignoire

Dans le rituel du toilettage japonais, il faut douche toujours pour enlever la saleté avant d'entrer dans la baignoire. Ainsi, leurs salles de bains ont généralement une douche à côté de la baignoire dans laquelle l'eau descend par un drain situé directement au sol. Ainsi, si vous songez à réformer votre salle de bain et à l'adapter au modèle japonais, la première chose à faire est de modifier les prises d'eau.

Utilisation de l'eau

Bien que l'origine des toilettes divisées dans la douche et le bain précédents soit traditionnelle, cette coutume est vraiment utile. Ainsi que l'eau du bain peut être utilisée pour plus de choses faire une gestion très efficace des ressources. Donc, dans la plupart des maisons, la machine à laver est connectée à la baignoire et ils utilisent la même eau pour laver les vêtements au lieu de les jeter dans l'égout.

Toilettes électroniques

Sans aucun doute, les toilettes qui se trouvent généralement dans les salles de bains japonaises sont l'une des choses qui attirent le plus souvent l'attention des occidentaux. Est à propos appareils électroniques Ils contrôlent la température du siège aux toilettes avec de l'eau des parties intimes après avoir fait nos besoins. Ils sont si populaires et pratiques que nous pouvons déjà les voir dans de nombreuses maisons de notre pays. De plus, en installer un peut être l'excuse parfaite pour vérifier l'état et remplacer l'ancienne plomberie.

Installation d'un bain japonais

Décoration japonaise appliquée aux salles de bain

Enfin, bien que les éléments les plus traditionnels ne soient plus pris en compte dans les salles de bains japonaises modernes. La vérité est qu'avant, la chose la plus courante était qu'ils étaient faits avec matériaux naturels comme le bois et séparateurs avec panneaux en papier de riz. Les salles de bain d'inspiration japonaise intègrent donc toujours ce type d'élément pour donner une touche exotique. Se souvenir des traditions les plus anciennes du pays asiatique.